En mode « Pink »
3 décembre 2015Ruée vers l*or …
7 décembre 2015J’adore quand on décide d’aller faire un tour au marché des producteurs locaux. On bouge au rythme de la ville et on sent toute sorte de belles odeurs et on veut toucher à tout! Un vrai beau spectacle pour les yeux. Hier nous étions dans le quartier de la petite Italie et le marché était établi le long de plusieurs rues. Comme c’était beau de voir toutes les couleurs et les étalages nous offrant de beaux produits du terroir, de l’art local, vêtements… des musiciens sur le coin des rues. Myco qui nous accompagnait, ne savait plus ou mettre son museau; fromages, saucissons, légumes, fruits et plein d’amis toutous avec leurs queues battant le bonheur qui trottaient dans la grande allée juste heureux d’être là.
À l’heure du lunch, bien entendu mon chum me dit; mmm j’ai un p’tit creux, et toi? Il a toujours faim! J’avoue que nous étions en plein à la bonne place pour casser la croute. On est rentré dans une petite trattoria de la place pour aller se chercher une pointe de pizza italienne! Ah quel régal pour le bedon! Et, bien sûr que Myco a eu aussi sa part!
On s’est ensuite dirigé ver le port de San Diego « Broadway Pier ». Wow vous auriez dû voir l’énorme porte-avions USS Midway qui était au quai. Je ne sais pas combien d’avions, d’hélicoptères et bébelles d’armée étaient en exposition sur le pont principal, mais y’en avait beaucoup. Impressionnant de voir tous les attirails de l’armée le long des quais : sous-marins, destroyers, anciens navires de guerres, musée … De beaux voiliers faisaient aussi la course dans la baie, des marchands étaient présents avec leurs trucs de touristes. On a pris une pause pour écouter un chansonnier qui nous a sérénadés avec ses chansons de Bob Dylan.
Cette semaine j’ai vraiment été choyé par les sapins de Noël, spécialement par mes deux filles Kelly et Jennie qui m’ont envoyé toutes les deux des photos de leur sapin de Noël. Kelly qui a fait son beau sapin utilisant toutes les décorations que je lui avais laissées en vendant la maison – ce qui m’a touché c’est qu’elle a reproduit le même sapin qu’on faisait ensemble à la maison. Et puis Jennie, qui avec la petite Mia Joy et Mark ont décoré leur sapin naturel avec de belles lumières et toutes les petites décorations en bois que j’avais faites quand mes filles étaient petites. Tellement émue quand j’ai vu la photo, surtout aussi de voir Mia faire contact avec la magie de Noël pour la première fois. Ça me réjouit beaucoup de constater que les filles ont cette même valeur de décorer avec amour pour réunir parents et amis » autour du sapin de Noël… valeur que ma propre mère nous a laissée en héritage. Merci la vie xxx
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)