Colorado, la magnifique!
24 juillet 2016Au revoir à nos amis du Colorado et bonjour Utah!
6 août 2016Je ne sais pas si c’était parce que nous étions dans un Parc national (State Park), et que chacun des terrains de campement était très espacé et isolé, mais il n’y avait pas de connexions entre les campeurs, pas d’ambiance, comme si chacun était dans leur bulle. Certes j’aime bien la solitude parfois, mais toute une semaine sans échanger avec d’autres, ce n’est pas ma tasse de thé. Ce n’est qu’à notre dernière soirée que nous avons rencontré une famille d’Allemagne; Iris, Ulrich et leur fils Félix, en vacance pour quelque temps dans la région. La connexion s’est faite naturellement, comme si on se connaissait depuis toujours, des échanges riches autour du feu, à déguster des saucisses que Félix faisait rôtir sur la braise. Famille qui a décidé de vivre différemment en s’expatriant au Nouveau-Mexique pour quelques années – Iris enseigne l’allemand sur une base militaire tandis qu’Ulrich s’occupe de la logistique à la maison. Fascinant d’en apprendre plus sur une culture différente de la nôtre et de constater que nous véhiculons les mêmes valeurs. Juste dommage qu’on devait quitter le lendemain. Ironiquement, on se dirigeait vers la même direction – Black Canyon à Montrose. De notre côté on allait établir notre campement chez des amis tandis qu’eux aller tenter de grimper en haut du canyon pour y faire dodo à la belle étoile. On s’est souhaité bon voyage en se disant que nos routes allaient peut-être se croiser à nouveau!
Notre 1re nuit fut très venteuse, tellement qu’on a dû fermer une de notre extension, car le vent brassait violemment la toile du dessus. Sinon, on a dormi comme des bébés. On s’est levé tôt pour aller visiter le Black Canyon. Ce canyon est impressionnant pour son immensité, et nous expose à certaines des falaises les plus abruptes de l’Amérique du Nord, à de très anciennes roches vieilles de 2 millions d’années, peintes par le temps et au fond du canyon, la rivière Gunnisson qui est sculptée à travers le roc et qui serpente pendant des miles. Nous avons grimpé jusqu’en haut du Canyon et arrêté à divers points de vue et par la suite nous sommes redescendus jusqu’à sa base, le long de la rivière où Myco s’en ait donné à cœur joie!
Nous sommes ensuite revenus au bercail pour casser la croute. Christine nous a par la suite servi de guide en nous offrant de parcourir une route panoramique (Million Dollar Hwy) pour y admirer des paysages à couper le souffle; la jolie ville d’Ouray, Ironton, Red Mountains. Mon Bernard retenait son souffle lorsqu’on passait proche des bords très escarpés et sans gardes fous!
Et deviner quoi? Nos amis Iris, Ulrich et Félix qui se promenaient dans la rue, près du théâtre, sont tombés par hasard sur Bernard qui parlait à un autre ami à l’extérieur! Comme quoi la vie fait bien les choses!
Aujourd’hui, journée toute en douceur, marche avec les toutous en nature, écrire le blogue …
Merci la vie xxx
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)