Un, deux, trois … nous avons passé la frontière du Mexique – Olé!
4 janvier 2016Danser au rythme de San Carlos
17 janvier 2016La levée du lit fut difficile ce matin… ouille et outch à mes muscles à ma tête! Faut dire qu’hier mon Minou et moi on a fait du « sport extrême » et qu’il fallait bien « arroser » en soirée, notre exploit, question de célébrer avec nos amis!
Nous sommes partis vers 11 h le matin, avec un soleil radieux, avec nos amis Christine et Laurence et notre chienne Myco, sac au dos avec nos lunchs et bouteilles d’eau faire du hiking afin de gravir l’un des sommets des montagnes Tetakawi, situées à peine à 15 minutes de notre campement. Au pied de la montagne, on fait une petite alliance en confirmant que chacun allait à son rythme, que nous étions ensemble pour nous entraider et avoir du plaisir — car notre quatuor est loin d’être en pleine forme, mais a plein de bonnes intentions.
Lorsqu’on entame de 2e quart de notre montée, la ligne de pente et le
Pendant notre montée on croise aussi des gens de tous les âges qui redescendent, la plupart sont de la place. On leur demande si nous réussirons à atteindre le sommet avec notre Myco – oui, mais avec de bons défis lors du dernier quart. Oh boy… on regarde la dernière portion qu’il nous reste à gravir. Mon Bernard n’est pas certain, il s’inquiète de Myco et surtout de pouvoir redescendre sans problèmes. Moi, malgré que j’ai le cœur qui bat la chamade, mon intuition me dit de continuer qu’on sera correct. J’encourage mon Minou et on se remet en marche. La ligne de pente devient plus raide avec un 60 degré d’inclinaison. On s’entraide, mon chum me pousse sur le derrière quand j’ai de la difficulté à grimper, on hisse Myco sur un rocher, on prend de plus en plus des pauses pour récupérer notre souffle. Arrivé presque au sommet, il reste un dernier petit passage – on doit se faufiler dans une espèce de crevasse en escaladant la paroi à pic. Myco nous fait totalement confiance, elle se laisse prendre doucement par Bernard et on l’encourage à aller de l’avant. Après presque 3 heures de montée, on arrive enfin au sommet, heureux et fiers de nous trois. Mes yeux contemplent la beauté du paysage qui s’offre à nous – magique! La mer est partout autour de nous, les montagnes sont magnifiques avec leurs couleurs rougeâtres, le soleil est radieux dans un ciel infiniment bleu azur. Un groupe de jeunes adultes sont aussi au sommet avec nous, ils font la cuisine sur un feu de bois, ça sent bon… la paix, le bonheur et la joie!
J’appelle nos amis qui sont restés sur une platte forme plus bas dans la montagne. Bernard et moi nous faisons la vague du sommet — on aperçoit des tâches de couleurs, oui c’est le t-shirt à Christine, ils nous voient aussi – apparemment, mes cheveux sont rouge vif au soleil, clic clic on prend des photos et surtout on casse la croute, on a terriblement faim! Même Myco a reçu un cadeau du groupe, un bon morceau de steak cuit sur le feu!
On se redit encore une fois comment on est heureux d’avoir été capable d’atteindre le sommet et sans trop se chicaner en plus! On jase de la descente et l’on refait une alliance, question de redescendre en toute sécurité et avec le sourire. On repart donc par la crevasse. On adopte la technique, que Bernard descend seul pendant une dizaine de pieds pendant que moi je reste plus haut à tenir Myco. Lorsque que Bernard est stable, je laisse doucement descendre Myco en maintenant la laisse après son harnais et Bernard peut la récupérer doucement plus bas. Myco se laisse faire, un peu inquiète de voir le vide sous elle. On maintient cette cadence pendant près d’une heure, doucement on descend, un pied à la fois. Mes cuisses brûlent et les genoux de Bernard « flacottent », mais on tient bon.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)