Colorado, la magnifique!

L’amitié se conjugue à tous les temps
18 July 2016
Gratitude – Accueillis à bras ouverts par des amis rencontrés sur notre route
1 August 2016

Nous avons encore une fois, passé une semaine mémorable avec notre ami Kurt au Colorado. De belles marches en nature, du vélo le long du village Frisco, spectacle de musique, souper entre amis… Bernard et moi, on se sent bien chanceux de pouvoir vivre tout ça. À chaque fois que nos regards se posent sur les merveilles de la nature, c’est comme si nous remplissions un coffre aux trésors et parmi ceux-ci, il y a vraiment des pierres très précieuses qui reflètent les gens qui croisent notre route.

Bernard et Kurt ont fait une sortie bien spéciale aussi – Les boys sont sortis avec les filles! Toute une promenade pour aller admirer les plus beaux bouquets de fleurs du monde sur la crête des montagnes – Shrine Ridge Pass. Depuis plusieurs jours que Kurt attendait patiemment cette journée, tellement il est fier de pouvoir partager avec nous les plus beaux coins de son patelin. Malheureusement je n’ai pu me joindre à cette escapade (boulot coaching pour moi), et heureusement, les gars méritaient leurs petits moments intimes aussi! Bon, les filles qui les accompagnaient avaient du poil partout, avaient de beaux sourires, l’une était toute noire, l’autre trois couleurs, avaient quatre pattes et courraient partout… bref Myco, Sidney et Denut en on eu pour leur argent. Un bel après-midi à gambader le long de la rivière, des prairies remplies de milliers de fleurs de toutes les couleurs, à escalader la montagne pour arriver au sommet et avoir le bonheur de voir les 3 toutous se rouler dans la neige avec bonheur!

 

IMG_8696En revenant, les gars étaient tout simplement fatigués et oh combien enchantés de leur aventure. Nous avons par la suite passé la soirée au village, malgré la pluie qui tombait, à regarder le show de musique. Le groupe Mama Magnola, nous a vraiment fait danser, lorsqu’ils ont entamé un hommage à David Bowie… même les petites filles de 2 – 3 ans dansaient allègrement devant nous – si mignonnes!

 

Cette semaine j’ai continué à laisser vagabonder ma créativité. J’ai fabriqué un autre mobile pour remercier notre ami pour son hospitalité et un joli bracelet pour notre nouvelle amie Diane. Je prends vraiment plaisir à confectionner cet art un peu naïf. J’aime surtout le fait que je puisse utiliser des objets (verres de mer, coquillages, pierres, bois de mer…) que Bernard et moi avons cueillis ici et là depuis que nous avons pris la route. Tellement, que je vais lancer la collection « Merci la vie », qui regroupera des mobiles, bracelets, colliers etc… que je pourrai offrir sur ma route à prix d’ami… et qui sait une boutique en ligne aussi?

Nous avons aussi organisé un souper à la bonne franquette pour dire au revoir à nos amis. Et malgré la pluie, tous se sont engouffrés à bord de Merci la vie! Bernard nous a fait sa recette de pâtes végé (pâtes 3 couleurs, courgettes, brocolis, tomates cerises, poivrons, champignons, noix de pins et feta)… un vrai délice. Tellement bien à juste être ensemble à échanger sur plein de trucs – et nos 3 toutous furent aussi bien sages à l’intérieur, car Pink veillait sur eux!

Samedi matin, nous avons repris notre route en direction de Fruita, 15 minutes à l’ouest de Grand Junction, toujours au Colorado, à quelques miles de l’état de l’Utah. Kurt nous avait avisés qu’il y avait de bonnes montées et descentes, et qu’en même temps nous serions entourés d’un décor époustouflant – OMG débile comment nous avons aimé rouler ce bout de chemin!

Nous sommes pour une semaine dans un State Park (James M. Robb), au pied du magnifique Monument National du Colorado.

IMG_7466

Pas de mots pour vous dire combien Bernard et moi avons été subjugués par tant de beauté. Même les photos ne rendent pas justice aux couleurs et les formations de rocks de granite-gneiss-schiste, canyons et paysages que nous avons pu admirés. Nous avons emprunté la route historique (créée en 1911) « Rim Rock Drive » pendant 20 miles pour grimper le long des parois rocheuses et y admirer un spectacle inouï.

 

Cette semaine, nous y retournerons sûrement à l’heure du coucher du soleil. Merci la vie xxx

PS – Des nouvelles en photos de nos petits enfants

Laissez votre commentaire

Translate »
Skip to toolbar