Quand le chat s*en va (Minou), les souris dansent …

Bonjour Villa Corona !
13 April 2016
San Miguel de Allende nous accueille
25 April 2016

Quelle belle découverte que de marcher la vieille ville de Guadalajara dans l’état de Jalisco. La ville est riche en histoire et en culture. De nombreux arrêts sont prévus; musées, monuments historiques, parcs, cathédrale, marché intérieur… et surtout se laisser aller aux rythmes de la ville. Voici un clin d’œil aux beautés de Guadalajara : Teatro Degollado, Cathédrale Métropolitaine, Instituto Cultural Cabanas, Expiatory Temple, la place centrale et ses sculptures de bronze.

Nous avons fouiné dans les méandres sans fin du Mercado Libertad – c’est fou tout ce qu’on peut y retrouver : de la botte de cowboy, à la poterie, petites robes et dentelles, tapis, cuir, bijoux, tortillas (évidemment), chapeaux, hamac… et j’en passe. Mon chum et moi avons adoré nous perdre là-dedans… et puis il y a Myco qui mettait son museau partout aussi!

Nous avons trouvé un joli resto, juste en face de la Cathédrale… Menu au gout du Mexique, vino et cerveza. La musica qui joue un peu partout, c’est plein de monde qui déambule – on est juste bien.

Le lendemain matin, nous quittons très tôt – Bernard part pour Vegas pour une semaine – boulot oblige! En revenant de l’aéroport, Myco et moi on décide de se perdre un peu dans la campagne mexicaine. Je suis séduite par les montagnes verdoyantes, les petites routes de campagne avec les fichus de « top » — dos d’âne » que je dois constamment surveillé pour ne pas me cogner la tête au plafond de l’auto. J’aime ses moments où je me retrouve seule à bord de Merci la vie… ça fait juste du bien d’être toute seule, même si mon « Minou » me manque. Faire ce que je veux, quand je veux. Écouter le silence. Être bien dans rien. Faire la siesta sous les arbres. Aller marcher avec Myco au village et plonger dans la vie.

Et puis, j’adore faire la popote – ce matin j’ai mis dans le crockpot, un Osso Bucco mexicain! Avec de bons légumes locaux, des jarrets qui viennent de la ferme du coin, épices et de l’amour…. Ça mijotera toute la journée dehors!

IMG_4586

 

Pendant ce temps, Myco et moi on repart explorer les alentours : villages de Cocula et Estipac. Charmants, colorés, les gens sont sympathiques. Je me sens parfaitement en sécurité avec ma belle Myco. Nous déambulons au hasard, tourne à droite, gauche, arrêt pour écouter un band de musique local, un autre arrêt pour emplir le bedon d’un p’tit taco…

Ça sent tellement bon quand on revient à « Merci la vie », que même les gens du parc me questionnent sur ce qui mijote dehors! Je partage une portion de mon Osso Bucco, on jase du mieux qu’on peut, car mes voisins parlent seulement espagnol et moi pas beaucoup. Pas grave, on réussit à se faire comprendre!

Je rentre finir la soirée en préparant ma semaine occupée qui s’en vient : revoir des notes de coaching et leadership, regarder pour certaines références de lecture, préparer mes appels clients… et « zyeuter » itinéraire au Mexique pour le mois de mai. C’est le calme ici, les oiseaux m’offrent un joyeux concert et le soleil s’en va faire dodo.   Merci la vie xxx

Translate »
Skip to toolbar