
Apprivoiser la simplicité – le début d’une nouvelle aventure
2 mai 2014We all have a story to tell
19 juin 2014Depuis maintenant 5 semaines que je suis en mode « fermer maison » et paperasserie concernant la règlementation des lois canadienne et américaine sur notre nouveau statut de « nomade »… pratiquement un emploi à temps plein!
Tellement occupé, que j’en oublie d’afficher sur notre blogue! Alors pour vous remettre au diapason sur nos péripéties, nous avons vendu la maison en avril, avons acheté notre véhicule récréatif que nous avons baptisé « Merci la vie », mis sur un site internet tous nos meubles à vendre, sommes locataire temporaire de la maison à Prévost, et… sommes engagés jusqu’aux oreilles dans nos préparatifs pour quitter le Québec pendant l’été vers une route encore non planifiée!
Je suis heureuse, ce matin, de prendre une pause et de vous raconter quelques-unes de nos anecdotes. L’expression casser ménage ou pour moi, fermer maison, prends tout son sens en ce moment – je suis entourée de gros bacs d’entreposage, il y en a partout dans la maison. Tout un exercice qui me demande d’être organisée, méthodique et en même temps détachée des objets que je donne, recycle, vends ou jette. Pincement au cœur quand j’ai fait le ménage de mes albums photos, ou encore quand un meuble que j’adore est vendu. Ou encore de voir mon espace bureau disparaître petit à petit. Heureusement, je me dis que toutes les personnes qui sont venues à la maison pour acheter nos trucs sont reparties avec un bout de notre histoire et que nous avons eu l’occasion d’échanger de belles conversations.
Pour terminer, je suis entrain de décortiquer tout le mélimélo entourant nos lois et ceux de nos voisins, concernant la loi du 180 jours (durée de séjour : entrée et sortie de pays), de la fiscalité et des droits acquis. Bref nous sommes en réflexion solide concernant de demander un congé au gouvernement du Québec, en demandant une année sabbatique sans perdre nos privilèges de l’assurance maladie. On peut faire cette requête une fois tous les 7 ans. Donc si nous planifions correctement, nous pourrions partir pour deux sans être embêtés par les lois de chez nous. À
Au menu pour les prochains jours : continuer la vente de nos meubles (www.703shaw.ca), fermer maison, commander les panneaux solaires, appels gouvernement pour statut de nomade, nos assurances, changer d’autos, ne pas oublier que je travaille, voir mes amis, assister à des réunions, respirer par le nez et pratiquer l’autodérision… alléluia!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
10 Comments
Bravo ! Quelles aventures ! Même avec ses défis a y mettre en place, je suis convaincu que se cheminement sera très enrichissent pour vous et pour les gens qui vont vous suivre par votre blogue – comme moi! Merci Christine et oui « Merci la vie! »
Merci Claude, tes mots encouragent à mieux voir ce qui est encore « invisible »!
Wow, Christine, toute une aventure. Mais quelle libération ce doit être de laisser aller des choses et de partir « léger ». Chanceuse!
C’est vrai Andrée, et aussi l’aventure ouvre l’horizon vers la liberté 🙂
C’est sûr que je serai un big fan de ce blog d’aventuriers. Lâchez pas et continuez à brise la glace…
Merci Daniel, ça fait chaud au cœur de savoir que mes amis sont pas très loin 🙂
Quelle aventure! Et quelle belle leçon de détachement…
Ça me donne vraiment envie de revisiter ces boîtes et ces bacs que j’entrepose « au cas où »… j’en donne un peu chaque année, mais pourquoi pas un vrai blitz?!?
Merci de partager! Riche et humain!
Merci Lyne 🙂 qui sait un jour, je lirai ton blog à propos d’un grand ménage…
2014 aura été une année de grandes réalisations! On sent bien la cohue de tes sentiments qui éclosent comme un bouquet estival dans les mains d’un ‘enfant qui anticipe « la» fête. Je suis très heureuse pour toi et Bernard, FÉLICITATIONS!
Pour ma part, mon commerce et l’édifice seront vendus sous peu. Après presque un an d’attente, on se bouscule maintenant pour acheter. Yé! Les projets ne manquent pas pour la suite. Encore BRAVO!
Merci Suzanne, et quelles belle nouvelle pour toi aussi. Bonne route pour toi dans tes nouveaux projets! xxx