Merci la vie passe au suivant… Une autre page se tourne pour nous!

Merci la vie passe au suivant… Une autre page se tourne pour nous!
28 mai 2020
Retour vers le Québec… le destin en aura décidé autrement.
5 juillet 2020
Après presque six ans à vivre, voyager et travailler à temps plein à bord de « Merci la vie », notre maison sur roue, il est temps de lui dire au revoir officiellement et surtout de lui dire merci pour une vie si riche en découvertes, aventures, et de gros bonheur.

À pareille date l’an dernier, nous avions réalisé que nous ne pourrions importer notre VR en étant résidents permanents du Mexique. Nous avons donc mis notre plan en action en février dernier pour le vendre. C’est maintenant une jeune famille du Texas qui reprendra la route avec Merci la vie. Nous leur souhaitons d’être aussi heureux que nous l’ayons été.

Le 23 février dernier, je prends la route en solitaire pour reconduire « Merci la vie » pour son dernier voyage. 3000 km de route entre notre pied-à-terre d’Oaxaca au Mexique, jusqu’à Cleburne au Texas où il sera mit en vente chez le concessionnaire PPL.

C’est pendant ce road trip en solo que j’ai fait mes adieux à « Merci la vie ». Vous comprendrez que j’avais le cœur gros d’avoir à le conduire une dernière fois. J’ai eu cinq jours à penser et revoir tous nos souvenirs à bord, tout en admirant une nature grandiose sur les routes entre le Mexique et les É.-U.. J’ai ri, pleuré et parlé toute seule bien des fois pendant ce trajet. Voici donc un diaporama qui résume la vie à bord de « Merci la vie » entre 2014 et son dernier voyage en janvier 2020. (Musique Bohemian Rhapsody, interprétée par Steve Bean.)
Quand Bernard et moi avons tout vendu (bye la maison, les meubles, etc.) le 8 mai 2014 pour embarquer dans ce rêve de fous, nous étions à cent lieues de nous imaginer la suite. Qui aurait cru que l’on habiterait presque six ans à bord de « Merci la vie ». Que nous explorerions une grande partie du Canada, des États-Unis et du Mexique (j’ai arrêté de compter tous les états, villes et villages que nous avons explorés)! Que pendant ces belles années, nous deviendrions aussi grands-parents cinq fois et pour une sixième fois en novembre prochain. Et que finalement, nous tomberions éperdument sous le charme du Mexique, au point d’y devenir résidents, à Oaxaca.
 
Des histoires à raconter, nous en avons beaucoup. Et des coups de cœur sur des endroits, où « Merci la vie » nous a conduits, aussi! Impensable de tout vous énumérer ici, car vous en auriez pour des jours à lire. Mais si ça vous le dit, cliquez sur le lien du blogue, afin d’en apprendre davantage sur notre parcours, depuis 2014.

Lorsqu’on regarde en arrière de nous, je crois bien que nous avons honoré pleinement notre philosophie du départ, qui était d’apprivoiser la simplicité, sous toutes ses formes. Nous avons également renoué avec des valeurs essentielles; connecter avec les gens qui nous entourent, redonner au suivant, ne rien prendre pour acquis, ne pas juger autrui, faire plus avec moins, être reconnaissant, s’émerveiller aux petites choses de la vie...
C’est fou tout ce que la route de « Merci la vie » nous a offert. Quel beau cadeau de la vie qui se poursuivra maintenant à bord de Mini « Merci la vie », notre camper van qui nous fera voyager différemment et sans oublier notre pied-à-terre minimaliste à Oaxaca, où l’on continuera de vous partager ce que l’on expérimente et vit au Mexique, et bien sûr de recevoir famille et amis.

Laissez votre commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils