Nous avons quitté le campement au petit matin pendant que la plupart de nos amis faisaient encore dodo. Nous avons devant nous une bonne journée avec 400 km à parcourir et un beau soleil qui pointe à l’horizon!
C’est moi qui prend le volant pour la journée, Bernard a des appels à faire. En sortant de Guaymas, on roule entre deux baies qui sont bordées de marchands de poissons, de fruits et légumes.
On croise de tout sur notre route … un Inca avec une tête de chevreuil sur la tête!
Que fait-on lorsqu’une pénurie de café nous frappe à bord de « Merci la vie »? Eh bien on trouve un Starbuck … oui il nous a trouvé à Ciudad Obregon! Mon chum est sorti sur le boulevard et a récupéré 2 sacs de café Hourra!
Revenons à nos moutons … non à nos vaches! Oui je vous le dit, il y a de tout sur les routes du Mexique: un troupeau de vaches entre deux tronçons d’autoroute!
En direction de Los Mochis, nous parcourons plusieurs KM sur une autoroute neuve, plusieurs autres KM sur des sentiers en construction et avec en prime une route sans accotement et avec un dénivelé de un pied de hauteur de chaque côté. Et nous avons changé d’état, nous sommes maintenant dans l’état de Sinaloa.
Y’a de tout … Jesu cristo imprimé dans la montagne. Un courageux petit gamin qui se faufile entre les camions pour se faire un peu d’argent en lavant les vitres.
En arrivant à Los Mochis nous sommes allés faire un petit tour dans notre quartier! Myco adore les coqs et les poules!
Bernard a succombé aux beignes de la place;
Et maintenant Bernard fait la sieste … longue journée demain à l’horizon avec 600KM à faire pour nous rendre à Mazatlan!