Ma maman était très inquiète et décida de m’amener voir la Vétérinaire. À la clinique, Dr Noémie m’a accueillie et m’a fait monter sur une grande table. Puis elle m’a parlé doucement à l’oreille pour me demander ce qui n’allait pas – oui, je vous dis, elle parle en toutou. Puis elle m’a demandé la permission de me toucher. J’ai senti ses mains palper mon bedon, puis elle a entré un truc dans mon derrière – pour prendre ma température. S’en suivit un dialogue d’humain avec ma maman. J’ai cru comprendre que Dr Noémie voulait qu’on prenne des photos du dedans de mes intestins, car elle croyait que j’avais avalé quelque chose qui bloquait tout mon système digestif. Elle sentait une bonne masse à l’intérieur de moi. Alors je me suis mise à penser rapidement, à part la bonne bouffe de ma maman, qu’est-ce que j’avais bien pu ingurgiter, car parfois, je m’en confesse, je vais fouiller dans les champs et trouve des bizarres de trucs à manger.
Puis un monsieur entre dans la clinique avec une grosse valise… j’entends : rayons X, tranquillisants, et puis plus rien… pendant 2 heures j’ai perdu le fil. J’ai su que finalement, les radiographies avaient démontré clairement qu’un objet de forme ovale d’une longueur d’environ 2 pouces bloquait mon gros intestin et était la source de mes douleurs. Surtout que ma maman et la docteure craignaient pour une rupture de mon intestin. Je l’ai entendu dire à ma maman qu’elle avait perdu un de ses toutous adorés, à cause de ça... elle avait les yeux pleins d’eau, car elle l’aimait tellement.
Mais ne vous inquiétez pas, car je n’ai pas eu de chirurgie dans mon bedon, et grâce à toutes les directives de Dr Noémie et des soins de maman, j’ai pu récupérer lentement. Faut dire que les premiers jours j’en ai arraché, mais maman continuait à me faire manger de la purée par petite quantité (sardine, huile, céréale de bébé, protéines), elle m’administrait des médicaments pour aider le mouvement intestinal, elle me massait constamment le bedon et surtout, me suivait partout dehors pour regarder mes petits besoins. Je l’entendais m’encourager. Elle m’a félicité joyeusement à mon premier minuscule petit « paquet brun » de la grosseur de vingt-cinq sous! Je l’ai vu prendre des photos, et regarder de plus près tout ce que je faisais. Et ce que j’aimais par-dessus tout, c’était de faire dodo avec ma maman et mon papa, roulé en petite boule, pour recevoir plein de câlins.
Merci la vie !