Bienvenue Mia Joy !
7 septembre 2014Des imprévus, de belles rencontres!
28 septembre 2014Bernard est au volant et nous entreprenons une route de huit heures de Bellaire au Michigan vers Niagara Falls en Ontario. On roule doucement sur la 75 Sud, une petite pluie fine tombe et les couleurs d’automne commencent à apparaître doucement — orange, rouge, jaune… c’est magnifique. Ce matin le départ a été difficile. Après avoir passé trois belles semaines auprès de ma fille Jennie, de ma petite fille Mia Joy, de Mark et toute la famille, c’est avec le cœur un peu pas mal gros que nous avons pris la route. Même Myco a le cafard… car elle aussi a quitté son amoureux — Bear.
Notre nouvelle vie de nomades se définit un peu plus; je prends de plus en plus conscience qu’il y aura toujours des arrivées et des départs — des joyeux, des tristounets, des ah j’ai hâte, quand est-ce qu’on arrive… Mais le plus important à garder dans mon cœur dans tout ça, c’est les relations que nous avons avec les gens qui croisent notre chemin, le temps précieux passé en famille et avec nos amis, les échanges riches, les accolades, les soupers autour d’un feu de camp, les promenades pour
Je me rends compte que de rester au moment présent et savourer chaque instant est certainement un mode idéal… facile à dire et en même temps ce n’est pas si facile à appliquer dans la réalité. Surtout quand je tiens dans mes bras Mia et que je ne sais pas trop quand je vais la revoir avec sa maman. Même Jennie me disait, pendant mon séjour, « maman tu prends beaucoup plus de photos qu’avant ». C’est vrai, comme si j’avais besoin de garder en mémoire nos moments magiques.
Et des moments magiques il y en a eu beaucoup pendant notre séjour :
- Célébration de notre 6e anniversaire de mariage
- Dégustation des tartes au feu (Nutella, banane)
- Soupers de famille
- Conversation mère-fille
- Promenades dans les sentiers
- Pique-nique sur le bord de l’eau
- Shopping en filles
- Nouvelles relations
- … Et surtout Mia Joy qui rassemblait tant d’amour autour d’elle!
Ce matin, après avoir serré ma petite famille dans mes bras, j’ai aussi ressenti que j’apporte du bonheur dans mes
Mon cœur est en paix, et je commence doucement à avoir hâte de voir Niagara Falls, hâte aux nouvelles rencontres et aventures, excitée aussi pour les nouvelles opportunités de travail à Toronto, curieuse tout simplement de ce que nous réserve notre prochaine halte.
Mon cellulaire bip… Jennie vient de me faire parvenir une jolie photo par Snapchat — c’est Mia Joy qui me fait un coucou!
Merci la vie!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
1 Comment
Bonjour mon amie aujourd’hui le 30 septembre enfin je prend le temps d’aller sur mon Outlook pour prendre des nouvelles des gens que j’aime. Tu écris tellement bien que les larmes me montent aux yeux. Je suis heureuse pour vous deux. Pour Mia Joy et toutes ces belles rencontres. Tu as suivi ton instinct et Bernard t’accompagne dans cette belle aventure.
Merci la vie. Je t’aime xooxoxo
Ghislaine